Tout à propos du dropshipping

Le dropshipping avec eBay: tout ce que vous avez besoin de savoir

hacer-dropshipping-ebay

Vendre des articles sur eBay en utilisant le système dropshipping est une bonne option pour ceux qui veulent faire des affaires en ligne.

L’idée est simple: vous trouvez un bon article dans le catalogue dropshipping d’un fournisseur, vous ajoutez votre marge bénéficiaire et vous le vendez sur eBay. Il y a toutefois un certain nombre de facteurs que vous devez considérer si vous voulez encourager votre client potentiel à vous choisir vous plutôt que vos concurrents. Nous vous expliquerons dans cet article comment faire du dropshipping sur eBay et quels sont les points clés qui vous permettront de réussir dans ce système.

Afin de répondre aux besoins de centaines de personnes qui veulent faire du dropshipping sur Ebay, BigBuy a créé Multi-channel Integration Platform. Cet outil vous permet d’intégrer tout ce que Bigbuy vous offre (catalogue, envoi et transporteurs, commandes…) avec votre compte Ebay.

Les avantages de la vente sur eBay

eBay est le e-marketplace à succès le plus durable du secteur. Il a en effet acquis une assez bonne réputation et des volumes massifs de trafic. En tenant compte de tout cela, si vous avez un bon produit à un bon prix, vous pouvez le mettre dans la gigantesque vitrine qu’est eBay et vous enregistrerez très probablement des ventes. Toutefois, vos concurrents ont le même raisonnement et le fait d’avoir une grande visibilité attire également un grand nombre de vendeurs. Le plus grand challenge pourrait alors être de concurrencer la multitude de produits qui sont semblables au vôtre sur eBay.

 

 

En ce qui concerne le profil du vendeur, eBay est plus efficace pour les particuliers ou les commerces qui ont un produit différent pour lequel il y a moins de concurrence, ou qui ont un article qu’ils peuvent offrir à un prix meilleur que celui de leurs concurrents. Dans tous les cas, avec de la persévérance et beaucoup de travail, il est possible de réaliser de gros profits sur ce e-marketplace. Si vous voulez savoir comment faire du dropshipping sur eBay, nous vous l’expliquerons dans cet article.

 

Guide de dropshipping sur ebay

Inscription sur la plateforme comme particulier ou professionnel

Si vous voulez faire du dropshipping sur eBay, la première chose que vous avez à faire est de terminer la procédure d’inscription. Les données qui vous sont demandées sont assez simples au premier abord. Fournir une adresse e-mail, un numéro de téléphone, le nom et le prénom, et pour terminer, il vous est demandé de configurer votre mot de passe. Si vous vous inscrivez comme professionnel, vous devriez ajouter quelques données telles que le nom, la forme juridique et le numéro d’immatriculation de votre société, entre autres choses.

Si vous êtes débutant ou si vous n’êtes pas sûr de savoir quelle est la meilleure option pour vous, nous vous conseillons de commencer comme particulier et de vous familiariser d’abord avec le système. Une fois que vous avez acquis ces connaissances fondamentales, vous pourrez franchir le pas et commencer à vendre en tant que professionnel.

Mise en ligne et description de nouveaux produits

Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez commencer à mettre des produits en ligne. Cela se fait assez simplement sur eBay et vous pouvez mettre en ligne jusqu’à 50 articles gratuitement par mois. Au-delà vous pourrez toujours ajouter d’autres articles moyennant 0,35 € chacun. Il est très important de travailler sur les titres et la description des produits. Étant donné le nombre d’articles similaires qui pourraient concurrencer avec les vôtres, ces facteurs pourraient influencer un client lorsqu’il doit choisir entre votre produit et celui de vos concurrents. Dans cette section nous parlerons de l’importance des images pour la vente de votre produit. Essayez de ne pas vous limiter à celles utilisées par des produits similaires. Ce serait beaucoup mieux si vous pouviez créer vos propres images, uniques et de haute qualité.

Il est important de noter qu’eBay a une commission de 8 % sur le prix de vente final, qui est retenue seulement après que la vente ait été conclue, jusqu’à un maximum de 200 €. Ces valeurs sont différentes pour la catégorie « moteur ».

Si vous voulez synchroniser automatiquement Ebay avec BigBuy (catalogue, stock, envoi et transporteurs, commandes, prix …), la meilleure façon est de le faire via Multi-channel Integration Platform. Cet outil est parfaitement intégré à emarketplace et vous évite le travail manuel des fichiers CSV.

Choisissez le moyen de paiement

A ce niveau vous devez choisir comment vous voulez que vos clients payent. Il y a plusieurs options, mais PayPal est le plus recommandé par eBay. En réalité, PayPal a été racheté par eBay et depuis, la synchronisation entre les deux systèmes est bonne. PayPal offre en plus plusieurs garanties aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur, puisqu’il y a un système de résolution des litiges très équitable et efficace.

Si PayPal est votre mode de paiement, cela inspirera confiance au potentiel acheteur. Cette entreprise pionnière dans les payements en ligne jouit d’une bonne réputation et le système est recommandé et reconnu par des millions d’utilisateurs chaque jour.

 

 

Vente et livraison d’article

Une fois que vous avez reçu une notification de vente concernant votre article, il est temps de l’envoyer. Avant d’envoyer votre article, il est recommandé de vérifier que le paiement a bien été effectué. Une fois que vous vous êtes assuré de cela, connectez-vous à votre panneau admin et marquez la commande comme « envoyée ».

Dans notre cas, puisque nous faisons du dropshipping, nous devons gérer la commande avec le fournisseur et réaliser l’envoi directement à partir de son adresse jusqu’au domicile du client. Vous devez toujours vous assurer que l’envoi est fait sous votre nom de marque et dans des boîtes d’emballage neutres. Le client final ne doit pas savoir, et n’appréciera certainement pas de découvrir que vous utilisez un système dropshipping.

Les évaluations

Pour permettre à la communauté eBay de rester active et sécurisée, il est important de fournir des évaluations sur l’achat et sur l’acheteur. Cela sera réciproque et vous serez aussi évalué en tant que vendeur. Sur un marché où les articles peuvent être très similaires, avoir un taux dévaluations positives élevé peut être un avantage et vous aider à réaliser plus de ventes.

L’inconvénient est que si des erreurs sont commises, celles-ci seront partagées avec le reste de la communauté et seront visibles pour toujours sur votre profil et dans les évaluations des vendeurs.

 

Trouver de bons produits et un bon fournisseur dropshipping

C’est certainement la clé du succès. Avant d’apprendre comment faire du dropshipping à proprement parler, vous devez clairement savoir quels produits vous allez vendre et qui sera votre fournisseur dropshipping. Comme nous l’avons déjà dit, il y a une concurrence féroce sur eBay et sur les autres plateformes e-marketing. La différence se joue à de petits détails sur le produit et le client potentiel fera particulièrement attention à deux choses : le prix et les délais de livraison. Il est essentiel d’avoir un bon fournisseur dropshipping pour pouvoir optimiser ces deux points.

Vous devez tout d’abord trouver un fournisseur qui a des produits attractifs pouvant être achetés sur internet. Il faut surtout des prix compétitifs auxquels vous pourrez ajouter votre marge bénéficiaire et avoir toujours un prix de vente final raisonnable pour le public. Si en plus de cela vous avez les meilleures conditions de livraison possible (nous faisons référence aux coûts et aux conditions), il est fort probable que vos clients potentiels vous choisissent au final.

 

 

Pour vous faciliter la vie, nous vous recommandons de travailler avec Multi-channel Integration Platform. Avec cet outil, vous serez en mesure d’automatiser facilement Ebay et le reste des emarketplaces. Tous vos canaux de vente en ligne, dans un seul outil.

Chez BigBuy nous connaissons déjà les besoins des vendeurs d’eBay et ceux des vendeurs des autres e-marketplaces. Nous avons des milliers de recommandations pour une centaine de catégories et nous pouvons envoyer rapidement et en toute sécurité des colis partout en Europe. Nous sommes donc devenus le fournisseur dropshipping principal sur le continent Européen et aussi celui en qui les vendeurs d’eBay ont le plus confiance. Nous espérons que cet article vous a donné les bases pour pratiquer le dropshipping sur eBay et que cela vous encouragera à essayer ce système. Nous espérons bien sûr que vous utiliserez BigBuy comme fournisseur droshipping !

Le dropshipping avec eBay: tout ce que vous avez besoin de savoir
4 (80%) 12 votes

Articles Similaires

4 Comments

  • Nicolas

    Bonjour,
    Proposez-vous une synchronisation entre bigbuy et ebay ?
    Merci

    • BigBuy

      Bonjour Nicolas,

      Nous sommes actuellement en train de tester la synchronization de la Multi-Channel Integration Platform avec eBay. Elle sera mise en route dans les prochaines semaines.

      Un grand merci pour votre message,

      Bien à vous.

  • maxime

    bonjour,
    est-il quand même possible de vendre sur ebay en dropshipping , sans l’outil d’intégration? faut-il surveiller l’etat des stocks constamment par rapport a bigbuy ?

    • BigBuy

      Bonjour Maxime,

      Merci pour votre commentaire.

      Il est tout à fait possible de vendre sur eBay sans utiliser notre solution. Cela dit, il sera nécessaire d’actualiser régulièrement le stock si vous souhaitez éviter une mauvaise synchronisation.

      Afin d’éviter ces problèmes de synchronization, nous avons créé et sommes en train de tester un nouveau module qui sortira tout prochainement. Grâce à ce module , vous n’aurez plus à controler les stocks de BigBuy, car tout se fera automatiquement !

      Bien à vous.

Laisser un commentaire