Comment configurer ma boutique pour l’indexer dans des moteurs de recherche

Comment configurer ma boutique pour l'indexer dans des moteurs de recherche - BigBuy Academy | Documentación y ayuda técnica gratuita para clientes de BigBuy
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment configurer ma boutique pour l’indexer dans des moteurs de recherche

Pour introduire le lien au sitemap et permettre que Google nous indexe, nous devrons suivre quelques étapes simples. Elles demandent des connaissances en informatique, mais à un bas niveau, alors allons-y.

Dans le cadre « Information » du pied de page de votre boutique en ligne, vous aurez à réaliser des changements sur le fichier qu’affichent ces liens.

Avant de réaliser ces étapes, nous devons disposer des outils adéquats :

  • Un programme gestionnaire de FTP. Il existe des gestionnaires gratuits et fiables, comme par exemple, Filezilla. Une fois à l’intérieur du gestionnaire, vous devrez écrire les références pour vous connecter et voir les fichiers de votre boutique.

  • Télécharger un éditeur comme Notepad++ pour modifier le fichier. Une fois téléchargé, vous procéderez à son installation.

Une fois ces programmes installés, nous poursuivrons selon les étapes suivantes :

  1. La première consiste à nous connecter via FTP afin d’enregistrer une copie du fichier que vous trouverez sur le chemin /themes/multishop/blockcms/blockcms.tpl, pour que, en cas de problème, vous puissiez restaurer la copie. Téléchargez-le et enregistrez-le dans votre ordinateur. Le nom du thème sera le nome du thème de votre boutique (/themes/[votre-boutique-nom]/blockcms/blockcms.tpl)

  2. Téléchargez une seconde copie afin de l’éditer. Le fichier se trouve sur le chemin /themes/multishop/blockcms/blockcms.tpl. Le nom du thème sera le nome du thème de votre boutique (/themes/[votre-boutique-nom]/blockcms/blockcms.tpl)

  3. Nous éditerons le fichier avec le notepadd++ téléchargé au préalable (ou un autre environnement de programmation). Vous pourrez observer qu’il existe deux listes (UL), celle du pied de page et celle de la colonne. Pour visualiser les deux blocs, vous devez ajouter dans chaque liste UL un élément en plus qui contienne le lien au sitemap. Pour ce faire, ajoutez avant le tag le code suivant : getPageLink(“sitemap”)}” title=”{l s=”Sitemap”}”>{l s=”Sitemap”}

  4. Placez le fichier dans ce même chemin et vérifiez que tout marche correctement.

En suivant ces étapes, le sitemap de votre site sera être correctement configuré.