Je souhaite internationaliser mon e-commerce. Puis-je configurer ma boutique en d’autres langues ?

Je souhaite internationaliser mon e-commerce. Puis-je configurer ma boutique en d’autres langues ? - BigBuy Academy | Documentación y ayuda técnica gratuita para clientes de BigBuy
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Je souhaite internationaliser mon e-commerce. Puis-je configurer ma boutique en d’autres langues ?

L’un des pricipaux avantages d’une boutique en lighe est la simplicité de son internationalisation. Si vous voulez ajouter d’autres langues dans voutre e-commerce, continuez à lire.

Face à la question de savoir s’il est possible de configurer sa boutique en d’autres langues, la réponse est évidemment oui. De fait, sur Bigbuy, nous vous montrons que cela peut aller jusqu’à 24 langues. Nous installons les modèles en 6 langues, ce qui est recommandable pour des serveurs standards.

Toutefois, vous ne devriez pas ajouter des langues aveuglement mais seulement quand cela s’avère nécessaire. Ceci est du au fait que plus il y a de langues, et plus votre e-commerce aura besoin de ressources du serveur afin de pouvoir exécuter tous les processus par langue que réalise Prestashop.

D’autre part, chaque langue a besoin d’une stratégie de référencement indépendat, ainsi que d’un marketing spécifique (Adwords, réseaux sociaux …). Si vous n’avez pas assez de ressources, il est toujours préférable de commencer avec quelques langues et augmenter progressivement plus tard.

Traduire son e-commerce en de nouvelles langues est le premier pas vers l’internationalisation de votre e-commerce. Grâce aux boutiques dropshipping de BigBuy, vous pouvez atteindre n’importe quel marché.

SI vous souhaitez ajouter plus de langues à votre PrestaShop, allez au post suivant où nous vous expliquons comment le faire.