Aprennez Facebook Ads Au sein des médias sociaux Marketing

5 conseils pour créer des annonces gagnantes | Guide Facebook Ads (III)

Facebook Ads ecommerce dropshipping

Atteignez vos objectifs avec succès en suivant les 5 conseils que nous vous offrons pour créer des annonces Facebook optimales, attrayantes et originales.

Dans les articles précédents, nous évoquions l’importance de réaliser une bonne segmentation pour que vos campagnes Facebook parviennent à atteindre les objectifs fixés. Cependant, la segmentation n’est pas l’unique facteur décisif : créer des annonces Facebook attrayantes, originales et qui satisfassent les besoins de votre public cible est la base pour obtenir des résultats optimaux.

Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet !

Le format de vos annonces Facebook

En premier lieu, vous choisirez comment vous souhaitez que l’on voit votre annonce sur Facebook, à savoir, son format. Cela peut se faire de différentes façons :

  • Annonce par séquence : créez une annonce sur Facebook comprenant 2 à 3 images ou vidéos
  • Une seule image : créez jusqu’à 6 annonces sur Facebook, avec une image chacune, sans coût supplémentaire.
  • Une seule vidéo : créez une annonce sur Facebook avec une vidéo.
  • Présentation : créez une annonce sur Facebook avec une vidéo, avec au maximum 10 images.
  • Canvas : créez une annonce sur Facebook qui combine images et vidéos, pour raconter une histoire très passionnante.

Le contenu multimédia

Il est bien de se rappeler que les images ou vidéos devront être les plus attrayantes et les plus frappantes possible. Pensez au fait que cette annonce Facebook doit attirer l’attention de l’utilisateur dans un timeline rempli de posts en tout genre (images, gifs, vidéos…) publiés par des milliers de particuliers et beaucoup d’autres entreprises. Une multitude d’annonces sur Facebook que votre concurrent commence aussi à lancer en permanence et que vous devez mettre en avant si vous voulez que votre public cible vous remarque.

Voici quelques recommandations :

  • La dimension de l’image recommandée est de 1200×268 pixels. De plus, la facteur très important à toujours prendre en compte est que le texte inséré dans une image ne doit pas occuper plus de 20 % de l’espace total de celle-ci.
  • Le format vidéo doit être .MOV ou .MP4 avec une résolution de 720 pixels minimum avec une durée de 60 minutes maximum (2,3 GB).

Votre page Facebook et le texte de l’annonce

Vous avez déjà sélectionné le format de votre annonce Facebook et l’ensemble de son contenu (images, vidéos ou les deux). Maintenant, liez votre page Facebook (ici, vous avez aussi l’option de lier votre profil Instagram si vous voulez que cette campagne devienne, en même temps, une campagne Facebook ou Instagram Ads). Rédigez une copie aussi attrayante que le contenu multimédia et, pour finir, insérez l’ensemble des données relatives au site web vers lequel vous souhaitez que cette annonce Facebook redirige du trafic.

Nous nous arrêtons ici pour vous offrir 5 conseils que nous estimons être la base nécessaire au bon fonctionnement de vos annonces sur Facebook :

1. Rendez le contenu attrayant et très visuel

Comme nous l’avons mentionné précédemment, quel que soit le format choisie pour votre annonce Facebook, son contenu doit toujours répondre aux exigences suivantes : il doit être agréable à regarder, capter l’attention et apporter une valeur ajoutée capable de faire réagir l’utilisateur pour qu’ensuite celui-ci clique sur votre annonce Facebook et qu’il continue ainsi de suivre vos produits ou services.

2. Le copy doit être concis, direct et efficace

Le titre, le corps du texte, et les reste des copies des annonces Facebook doivent avoir un nombre total de caractères limité. Par conséquent, Facebook vous oblige à être bref et direct, puisque ses limites sont strictes, et si vous dépassez le nombre total de caractères fixé, les annonces Facebook afficheront vos textes incomplets, vos phrases inachevées suivies de points de suspension (…) empêchant l’utilisateur de lire le reste du contenu.

Ainsi, vous devrez utiliser un nombre minimum de mots qui résument l’ensemble des informations indispensables pour captiver le public et l’amener à faire l’action que vous attendez de sa part.

3. Call To Action

En sachant que le nombre de caractères que vous pouvez inclure dans les différents textes est très limité pour les annonces Facebook, il n’est pas possible d’avoir une bonne copy qui n’inclut pas un Call To Action invitant l’utilisateur à réaliser une action déterminée (donner un « J’aime » à la page Facebook, remplir un formulaire de contact, demander un rendez-vous, générer du trafic de qualité sur la page web, etc.). Sans un appel à l’action, l’utilisateur peut se sentir quelque peu désorienté et se retrouver incapable de savoir quoi faire après avoir visualisé votre annonce sur Facebook.

4. Version mobile

Aujourd’hui, les appareils mobiles constituent une partie importante de nos vies, ils sont les protagonistes de nos relations quotidiennes, aussi bien sociales que professionnelles. Les utilisateurs utilisent les différents appareils mobiles, téléphones et tablettes, pour réaliser tout type d’action dans leur quotidien : communiquer, effectuer une recherche, acheter, demander…

Depuis le début Facebook a confirmé que, chaque jour, plus de 700 millions de personnes visitent ce réseau social depuis leurs téléphones mobiles et tablettes. Ainsi, lorsque vous créez, configurez et imaginez le design d’une annonce sur Facebook, vous ne devez jamais oublier que beaucoup de ces utilisateurs finals verront l’annonce Facebook via un appareil mobile. Par conséquent, vous devrez vérifier de près que les copies ne sont pas coupées, que les images sont bien visibles, qu’il n’y a pas trop de texte inséré et que sa lisibilité est parfaite.

Si vous prenez en compte tous ces conseils lorsque vous créez une annonce Facebook, vos chances d’obtenir de bons résultats vont se multiplier. Toutes les statistiques que vous offre ce réseau social dans son Administrateur d’Annonces vous aidera à monétiser et optimiser toutes vos annonces Facebook. Cet outil vous permet de réaliser autant de modifications qui vous conviennent, en vous donnant la possibilité d’améliorer la rentabilité de toutes vos annonces Facebook et, donc, d’utiliser plus efficacement et de manière plus stratégique le budget investi dans votre publicité.

5 conseils pour créer des annonces gagnantes | Guide Facebook Ads (III)
Rate this post

Articles Similaires

Laisser un commentaire