Marketing Tout sur Google Adwords

Campagnes publicitaires pour mobiles | Guide Adwords (VII)

Campañas de Google Adwords para móviles

Apprendre à utiliser Adwords pour mobiles. Découvrez les types d’annonces et les considérations nécessaires pour attirer les utilisateurs qui surfent depuis leurs mobiles.

Comme nous le savons déjà, l’algorithme de Google et les cookies utilisés pour la navigation peuvent détecter le périphérique utilisé pour explorer le site web. De même, Google Adwords est conscient des différentes caractéristiques de chacun des périphériques et vous permet de segmenter vos campagnes et vos annonces en conséquence, que ce soit des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs de bureau. Après cela, cet article vous apportera quelques idées clés à prendre en compte lors de l’approche de vos campagnes pour mobiles avec Adwords.

Positionnement de la publicité

Un mobile ou une tablette offre plus de variété quant au moment de l’affichage des publicités. Tout comme cela se produit sur les ordinateurs de bureau, Adwords peut afficher une publicité que nous créons lorsque l’on surfe sur internet, tant dans les résultats de recherche que sur l’affichage du réseau.

En outre, il existe une différence avec les ordinateurs de bureau : sur les téléphones et tablettes, le système Adwords pourra également afficher vos publicités dans les applications mobiles installées sur les appareils mobiles. Cet élément apporte une foule de nouvelles possibilités et types d’annonces qui ne peuvent pas être affichées sur un PC.

Types d’annonces publicitaires sur mobiles

Beaucoup d’annonces que nous utilisons sur les ordinateurs de bureau peuvent également être utilisées sur un mobile. Nous nous référons ici au texte, à l’image et aux annonces dynamiques HTML 5. Cependant, il existe de nombreux types d’annonces exclusifs aux smartphones et mobiles : par exemple, des applications de promotion publicitaire et des applications d’image ou de vidéo publicitaires, qui peuvent diriger l’utilisateur vers un site web ou de la page de téléchargement des applications dans le Play Store. Une autre caractéristique individuelle des publicités sur mobiles est l’occasion de créer des publicités « d’appel uniquement », où le fait de cliquer commence un appel directement depuis votre mobile, sans avoir à aller sur n’importe quelle page web.

Modificateur de l’offre en fonction de l’appareil

En plus de créer vos propres publicités pour appareils mobiles, Adwords vous permet également de regrouper toutes vos annonces et campagnes et, par la suite, d’établir un modificateur de l’offre suivant l’appareil utilisé.

Mais méfiez-vous : avant d’effectuer ce type de modification, il est important d’avoir des analyses entièrement révisées de votre site web. Des outils comme Google Analytics vous permettent de savoir depuis quelle sorte d’appareil les utilisateurs accèdent à notre site web, peut-être encore plus important, à partir de quel périphérique ils convergent le plus. Il est possible que les utilisateurs convergent complètement lorsqu’ils voient votre site web depuis un ordinateur de bureau, mais que, lorsqu’ils surfent depuis leur smartphone, ils ne restent pas. Si vous trouvez que la différence est grande, il est important de vérifier que tout fonctionne normalement et qu’aucune erreur technique ne vous fait perdre des convergences. Il est également possible que vous voyiez les utilisateurs converger plus de leur appareil mobile. Si tel était le cas, il pourrait être intéressant pour vous d’augmenter l’offre d’Adwords pour être plus présents dans les recherches pour ces personnes. Pour ce faire, vous devez accéder à vos paramètres de campagne et activer le modificateur de l’offre suivant l’appareil.  

Par exemple, si le CPC maximal prédéterminé pour un mot clé en particulier est 1,00 €, nous pouvons jouer avec ce paramètre pour dire au système de l’augmenter de 10 %, 20 % ou n’importe quel autre montant approprié à afficher sur le mobile. De cette façon, vous pouvez également réduire le pourcentage de l’offre souhaité.

Lorsque vous effectuez une campagne sur mobile avec Adwords, vous devez tenir compte des considérations suivantes :

  • Vérifiez les performances de votre site web depuis un mobile : nous avons déjà mentionné cela, mais c’est un point important qui a besoin d’être répété. Il est nécessaire d’avoir une boutique en ligne entièrement optimisée pour les appareils mobiles. Les composants doivent s’adapter correctement aux différentes résolutions. La vitesse de chargement doit être optimale et, en général, la navigation doit être utile, facile et intuitive. Il est inutile d’attirer des personnes utilisant un mobile si l’expérience de votre boutique en ligne n’est pas parfaite.
  • Connaissez autant vos clients que vos produits : chaque produit et chaque service sont plus susceptibles d’être achetés avec un téléphone mobile qu’avec une tablette ou un ordinateur de bureau. Vous devrez connaître parfaitement vos clients et connaître quels périphériques ils utilisent pour ajuster l’offre en conséquence, en fonction du produit que vous souhaitez promouvoir. De cette façon, évitez de tomber dans des généralisations comme « Si les utilisateurs sont jeunes, ils utilisent un téléphone, et s’ils sont adultes, un ordinateur de bureau ». Bien que cela puisse vous orienter, ces connaissances vous permettront réellement d’étudier et d’analyser votre site web et l’utilisation du réseau social. Étudiez qui visite le plus, d’où, et qui converge le plus.
  • Établissez vos types d’annonces selon vos intérêts : chaque entreprise a ses propres caractéristiques. En tant que tel, vous devrez définir une stratégie ou une autre. Par exemple, si le processus d’achat est compliqué et que votre service client est très bon, peut-être devriez-vous vous intéresser par l’utilisation d’annonce « appel uniquement » Si vous avez une application mobile par laquelle vous pouvez également acheter vos produits, vous souhaitez peut-être diriger les personnes sur la page de téléchargement de l’application via votre annonce. Vous devrez créer une stratégie et utiliser les outils et différents types d’annonces qui sont les mieux adaptés à ce que vous comptez faire.
  • Regardez vers l’avant et ne boudez pas les mobiles : lorsque que vous établissez votre campagne et vos stratégies, vous devez aussi anticiper le futur. Et il vrai que, de plus en plus souvent, les mobiles sont utilisés autant pour conclure un achat que pour parcourir le web. En fait, Data Society en Espagne, a classifié le mobile comme « principal périphérique par lequel les gens parcourent internet, avec 88,3 % des utilisateurs », dépassant l’ordinateur de bureau. Par conséquent, si vous n’avez toujours pas dirigé votre campagne et vos stratégies vers les appareils mobiles, il est temps de le faire. S’adapter à l’utilisation croissante des mobiles, peut devenir un avantage face à la concurrence.

La configuration de vos campagnes mobiles Adwords peut vous ouvrir une clientèle supplémentaire. Qui plus est, c’est un processus très simple à compléter et qui peut fonctionner très bien si vous connaissez vos clients suffisamment. Ce type de campagne peut parfaitement compléter votre stratégie d’annonces globales dans les moteurs de recherche et vous aider à acquérir ces clients potentiels qui sont les plus susceptibles de faire leur achats depuis leurs mobiles. Si vous souhaitez vous rappeler ce qu’est Adwords et comment cela peut aider votre entreprise, nous vous recommandons de continuer à lire nos articles.

Article suivant: Vidéo marketing sur Adwords

Campagnes publicitaires pour mobiles | Guide Adwords (VII)
Rate this post

Articles Similaires

Laisser un commentaire