En cas de problème, comment demander un remboursement ?

En cas de problème, comment demander un remboursement ? - BigBuy Academy | Documentación y ayuda técnica gratuita para clientes de BigBuy
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

En cas de problème, comment demander un remboursement ?

Chez BigBuy, vous disposez de 5 jours civils à compter de la réception de la marchandise pour déclarer un incident et demander un remboursement. Notre date limite est beaucoup plus étendue que la normale — 24/48 h — afin que nos dropshippers disposent de suffisamment de temps pour obtenir et fournir toute la documentation nécessaire. Passé ce délai, nous ne pourrons pas alors réclamer l’assurance du transport et notre système ne vous permettra pas d’ouvrir l’incident.

Pour ouvrir l’incident, vous devez accéder à la zone Contact à partir de votre compte et sélectionner le service Logistique et Après-vente ainsi qu’à l’un des deux champs de requête :

solicitud-reembolsos-bigbuy

Commande non reçue : pour les demandes concernant les expéditions non reçues ou les expéditions pour lesquelles tous les colis expédiés (réception partielle) n’ont pas été reçus.

Commande reçue : pour signaler les incidents après avoir reçu tous les colis de votre commande. Dans ce cas, vous devrez fournir tous les documents requis et comme demandés. La présentation de documents incorrects, inexacts ou manquants invalidera la possibilité de toute réclamation et entraînera l’annulation de l’incident.

En tant que vendeur, vous devrez procéder auparavant à toutes les vérifications avec votre client et recueillir toutes les informations nécessaires pour mener à bien l’incident. Vous trouverez tous les renseignements demandés dans le bordereau de marchandise joint dans tous nos envois, qu’il s’agisse de B2B ou dropshipping. Il contient votre commande, les références demandées, les cachets ou numéros des opérateurs qui ont préparé la commande (contrôle 1 et 2).

Il sera nécessaire de remplir le champ « Commentaires » avec une explication claire et le plus de détails possible. Vous devrez également ajouter, dans les pièces jointes, toutes les images demandées concernant l’objet de la réclamation. 

Une fois votre demande ouverte, notre équipe après-vente procédera à un examen approfondi du dossier pour vous indiquer si vous avez droit à un remboursement. Si c’est le cas, nous procéderons au remboursement le plus rapidement possible. 

Où et quand vais-je recevoir mon remboursement ? 

Nous procédons au remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande, dès que l’équipe après-vente aura géré l’incident et l’aura validé. Si vous avez payé avec le solde de votre porte-monnaie ou par virement bancaire, vous le recevrez dans votre porte-monnaie. Si vous avez passé votre commande via Paycomet, PayPal ou carte de crédit, votre remboursement sera effectué directement sur ces comptes.