Comment effectuer une commande de produits sur BigBuy

Comment effectuer une commande de produits sur BigBuy - BigBuy Academy | Documentación y ayuda técnica gratuita para clientes de BigBuy
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment effectuer une commande de produits sur BigBuy

Dans l’article suivant nous vous expliquons comment traiter les commandes qui arrivent dans votre boutique de commerce électronique avec le fournisseur en dropshipping BigBuy.

Avant d’entrer dans le détail, revoyons ensemble deux concepts importants :

Porte-monnaie : C’est l’argent à votre disposition pour effectuer les commandes sur BigBuy. Vous pouvez le recharger par virement (minimum 300€). Dans un autre article nous vous expliquions comment recharger le porte-monnaie.

Dropshipping : C’est un service où le grossiste envoie directement la marchandise de façon anonyme au client final, sans passer par le distributeur. Ici vous pouvez trouver plus d’information sur la façon dont travaille un fournisseur en dropshipping.

Maintenant que vous avez vu ces concepts, nous allons désormais vous expliquer comment agir lorsque vous recevez une commande dans votre boutique. Vous aurez deux options :

Commande manuelle sur BigBuy

Vous devez vous connecter à votre espace personnel BigBuy et repasser la commande complète de votre client.

Notez que vous devez avoir de l’argent dans votre porte-monnaie et l’activer lorsque vous achetez l’option Dropshipping. Cette option permet à votre client de recevoir les produits (transport) à son nom.

Commande automatique

Si vous avez activé un pack BigBuy, vous pouvez activer les commandes automatiques. Lorsque vous recevez une commande et que vous la validez, cette commande est transmise automatiquement à BigBuy qui la traite. Depuis votre tableau de bord, vous avez accès à l’état de cette commande.

 

Pour connaître la commande minimum selon le pack souscrit, allez sur le tableau comparatif des packs BigBuy.

Référence du coût des produits

Sur l’image suivante vous pouvez voir le coût d’un produit (PVD – Prix de Vente du Distributeur) indiqué au point 1 et le coût recommandé de ce même produit pour un client (PVR – Prix de Vente Recommandé) indiqué au point 2 :