Non classifié(e) WooCommerce

Comment synchroniser WooCommerce à l’aide de Multi-Channel Integration Platform

Tout sur WooCommerce : processus d’enregistrement, gestion de la plateforme et synchronisation via Multi-Channel Integration Platform

Dans cet article, nous vous montrons comment fonctionne la plateforme, et nous vous expliquons comment travailler avec WooCommerce étape par étape. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin concernant l’intégration de produits dans votre WooCommerce via la Multi-Channel Integration Platform.

  1. Installez le plugin BigBuy Dropshipping Connector pour WooCommerce

Avant de commencer avec l’intégration dans WooCommerce, vous devez installer le plug-in BigBuy Dropshipping Connector pour WooCommerce. Pour ce faire, accédez au backoffice de votre site Web et accédez à Plugins> Plugins installés et cliquez sur Ajouter un nouveau.

Recherchez BigBuy dans le moteur de recherche et cliquez sur Installer maintenant.

Cliquez sur Activer pour terminer l’installation du plugin.

Une fois installé, le module BigBuy Dropshipping Connector pour WooCommerce devrait apparaître dans la section : Plugins> Plugins installés.

 

INSTALLATION MANUELLE

Vous pouvez également l’installer manuellement via le lien suivant en cliquant sur le bouton Télécharger.

Une fois que vous avez cliqué sur Télécharger, le téléchargement du plugin au format Zip commencera.

Pour l’installer, accédez au backoffice de votre site Web : Plugins> Ajouter nouveau et cliquez sur Upload Plugin.

Sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger et cliquez sur Installer maintenant.

      1. Synchronisation avec Multi-Channel Integration Platform

Après avoir installé le module BigBuy Dropshipping Connector pour WooCommerce, connectez-vous à Multi-Channel Integration Platform pour commencer à l’utiliser. Si vous n’avez pas encore de compte BigBuy, veuillez d’abord vous inscrire.

Afin de synchroniser votre boutique WooCommerce avec BigBuy, vous devez connecter le catalogue de produits de la Multi-Channel Integration Platform à WooCommerce. Pour ce faire, remplissez le champ correspondant à l’URL de votre site Web et au nom d’utilisateur et au mot de passe de votre WordPress.

Important !
Avant d’effectuer cette étape, vérifiez que vous avez correctement installé le Plugin BigBuy Dropshipping Connector pour WooCommerce.

Accédez à Multi-Channel Integration Platform> Logiciel de commerce électronique> WooCommerce et cliquez sur « + »

Ajoutez l’url de votre boutique et cliquez sur connexion. Entrez les informations d’identification pour accéder à votre WordPress et cliquez sur approuver.

Vous serez redirigé vers la plate-forme d’intégration multicanal.

 

      1. Vérifiez que vous disposez de la configuration minimale requise pour utiliser le plug-in avant de procéder à une mise à jour.

En el menú del backoffice de tu tienda haz clic en BigBuy y comprueba que cumples con todos los requisitos, depuis le premier onglet exigences minimales.

      • Limite de mémoire : 1024 Mo recommandés
      • Temps d’exécution maximal : 15 000 recommandé.
      • Devise par défaut obligatoire : l’euro (€).
      • Activation des tâches planifiées (CRON) sur le serveur (obligatoire)

En plus de cela, il vous faut au minimum les versions suivantes de PHP, de WordPress et de Woocommerce.

      • La version PHP doit être au minimum de : 7,2
      • La version de WordPress doit être au minimum de : 4,9
      • La version de Woodrow commerce doit être au moins de : 3.7. 1

IMPORTANT : 

Pour le bon fonctionnement du plug-in BigBuy Dropshipping Connector for WooCommerce, vous devez activer l’option Nom de l’entrée dans les Paramètres des liens permanents.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Liens permanents > Nom de l’entrée. Une fois configuré, cliquez sur enregistrer.

      1. Synchronisation du catalogue avec la plate-forme d’intégration multicanal

Une fois les exigences minimales remplies, vous pouvez maintenant synchroniser votre magasin à partir de la plate-forme d’intégration multicanal.

4. Dans le deuxième onglet du plug-in WooCommerce, vous pouvez accéder à Multi-Channel Integration Platform, pour publier des produits.

Accédez à Multi-Channel Integration Platform> Logiciel de commerce électronique> WooCommerce et cliquez sur Continuer.

LANGUES ET TAXES

Une fois que vous avez entré vos informations d’identification, vous pouvez cliquer sur Continuer et passer à l’étape suivante : langues et taxes.

Vous devrez configurer les taxes dans WooCommerce. Pour ce faire, cliquez sur WooCommerce> Paramètres> Impôts. La configuration doit être celle de l’image suivante :

 

Important !
Si l’onglet Impôt n’apparaît pas, accédez à WooCommerce> Paramètres> Général et cochez la case Activer les taxes et les calculs de taxe.

Une fois que vous avez enregistré les paramètres des taxes, vous pouvez créer les différentes taxes : standard, réduite et super réduite.

Vous pouvez créer un, deux ou trois tarifs différents. Lors de leur création, il vous suffit de remplir les champs Code pays, Valeur de taxe et Nom de taxe.

Pour les créer, cliquez sur chacun des taux dans le menu Impôt.

Dans Multi-Channel Integration Platform, vous devrez associer chacune des taxes standard, réduite et super réduite à l’une des taxes créés dans votre WooCommerce, ce peut être à la même taxe, si vous n’en avez qu’une, ou à des taxes différentes.

Quant à la langue, par défaut la langue de votre boutique est sélectionnée, si vous voulez changer la langue, alors vous devez la changer dans les paramètres de votre boutique et revenir à la plate-forme d’intégration multicanal pour la mettre à jour.

PUBLICATION DU CATALOGUE

Dans la phase de synchronisation dans la plate-forme d’intégration multicanal, sélectionnez les catégories que vous souhaitez publier.

Si vous voulez savoir comment faire la sélection des catégories, vous pouvez le trouver dans ce lien.

En plus de sélectionner les catégories, marques et produits que vous souhaitez publier dans votre WooCommerce, vous pouvez également personnaliser les textes pour le référencement, ainsi que personnaliser les catégories de menu. Sélectionnez l’option que vous souhaitez dans chaque cas.

Vous pouvez également choisir que les vidéos des produits qui sont contenus dans votre description soient visibles au-dessus ou en dessous.

STRATÉGIE DE PRIX

Une fois que vous avez sélectionné les catégories à publier et après avoir configuré les frais de port, il est temps de fixer les marges de prix.

Vous disposez de toutes les informations disponibles dans l’article suivant : Fonctionnement des règles de prix.

 

PUBLICATION DE PRODUITS

Une fois que vous avez défini toutes les étapes précédentes, vous pouvez publier le catalogue en cliquant sur Publier.

Après la publication, vérifiez que les produits ont été créés sur la plateforme WooCommerce. Entrez dans le backoffice de votre boutique et cliquez sur Produits> Tous les produits pour le vérifier.

CONFIGURATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Depuis le troisième onglet du plug-in WordPress : Configuration, vous pouvez effectuer des configurations supplémentaires :

      • élimination des produits inactifs
      • étiquette Black Friday/cyber Monday
      • courriel de mises à jour des commandes
      • mise à jour des produits de Google shopping
      • synchronisation des transporteurs

Synchronisation des transporteurs

Comment et où obtenir l’API KEY pour les transporteurs ?

Pour obtenir l’API Key que vous devez entrer dans le plug-in WordPress, allez dans le panneau de configuration de BigBuy et cliquez sur l’onglet synchroniser avec BigBuy.

Une fois à cet endroit, vous verrez deux boutons, l’un pour activer FTP et l’autre pour afficher les clés API, cliquez sur API Key pour afficher les informations de l’API.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la manière d’obtenir l’API Key pour les transporteurs.

Activation et désactivation des transporteurs

Depuis le plugin BigBuy Dropshipping Connector for WooCommerce, vous pouvez sélectionner les agences de transport avec lesquelles vous souhaitez travailler. Nous vous recommandons d’en activer un maximum afin de pouvoir offrir un meilleur service à vos clients. Dans le dernier onglet du plugin, dans Services d’expédition, vous disposez de la liste par défaut des différents transporteurs actifs.

Dans cet onglet, vous pouvez désactiver les transporteurs un à un ou le faire de manière groupée, en sélectionnant ceux que vous souhaitez désactiver et en cliquant sur Actions groupées. N’oubliez pas de cliquer sur Appliquer après avoir sélectionné l’action groupée souhaitée (activer ou désactiver les transporteurs).

C’est le titre de la boite
Seule l’option de livraison la moins chère sera proposée à votre client

Maintenant que vous avez publié les produits, vous pouvez commencer à vendre dans votre magasin.

Si vous voulez savoir comment gérer les commandes dans la Multi-Channel Integration Platform, ne manquez pas l’article suivant : Comment gérer les commandes dans la Multi-Channel Integration Platform.

 

Articles similaires