Tout à propos du dropshipping

10 choses à connaître avant de vous lancer dans le dropshipping

Si vous vous intéressez à cet article, c’est que vous envisagez d’ouvrir une entreprise dropshipping : Félicitations ! Vous êtes à l’endroit idéal pour connaître certains des secrets de ce nouveau modèle d’entreprise sur internet.

Dans cet article, nous vous donnerons des lignes directrices sur lesquelles vous devez travailler pour savoir comment faire du dropshipping à partir de zéro. Détendez-vous ! Vous allez prendre une décision importante, mais si vous suivez ces étapes simples, tout sera certainement un peu plus facile.

1. Oubliez les marchands de bonheur

 

Effectivement, lorsque vous effectuez une recherche rapide sur dropshipping dans votre navigateur, plusieurs clips vidéo sur YouTube de personnes prétendant avoir tous les secrets pour réussir dans le dropshipping sont apparus, d’autres encore vous vendront des cours en ligne avec lesquels vous ferez fortune en quelques mois.

gurú dropshipping

 

Mais tel n’est pas le cas, malheureusement. Le secret du succès du dropshipping ne se trouve ni sur une vidéo de YouTube ni sur un soi-disant cours en ligne, mais il repose sur le travail, la formation et l’apprentissage permanents. Ne vous fiez jamais à quelqu’un qui prétend vous rendre bientôt plus fortuné, car si cela était si facile, il y aurait déjà beaucoup de riches dans le monde.

2. Étudiez le marché

 

Plongez dans internet et préparez-vous à consacrer beaucoup de temps à la lecture. Dans le monde de l’e-commerce et de toute entreprise, il existe un outil que tout entrepreneur se doit de connaître : les études de marché.

estudio mercado dropshipping

Si vous voulez que votre entreprise marche bien, il est indispensable de connaître le secteur dans lequel vous travaillez : qui seront vos clients, quelle sera votre concurrence, comment allez-vous vous différencier des autres et vous démarquer des autres ? Ce sont des questions de base auxquelles vous devez répondre avant le lancement d’une boutique dropshipping.

En outre, vous aurez toujours à vous tenir au courant, puisque le marché du commerce électronique change très rapidement.

3. Spécialisez-vous dans votre domaine de compétence

 

Vous êtes fan de gaming ? Vous adorez la cuisine ? Votre passion ce sont les bébés et les enfants ? Bien, concentrez-vous sur ces domaines. Il vous sera beaucoup plus facile de vous spécialiser dans un domaine que vous connaissez déjà, vous pourrez joindre vos clients de manière personnalisée si vous pensez comme eux et que vous avez des sensations identiques, vous n’aurez aucune peine à vous tenir au courant régulièrement de toutes les tendances d’un secteur vers lequel vous êtes déjà attiré. Mais ne perdez pas de vue le fait que vous êtes sur le point de créer une boutique de dropshipping, alors suivez les goûts indiqués selon l’étude de marché, étudiez les tendances de Google pour ne pas perdre votre spécialisation et assurez-vous qu’il existe un marché pour vos ventes futures.

dropshipping kitchen

En outre, toutes les études montrent qu’il est de loin préférable de spécialiser votre commerce dans un domaine particulier plutôt que d’essayer de trop se déployer, il sera beaucoup plus facile de concevoir une stratégie de marketing pour une boutique axée sur un seul secteur plutôt que de devoir convaincre des clients très différents.

4. Trouvez un fournisseur fiable

 

Pour n’importe quelle boutique, le secret n’est pas seulement de vendre beaucoup, mais aussi d’avoir des clients comblés et un faible taux de remboursement. Avoir des clients satisfaits du produit et des délais de livraison les incitera à acheter encore et encore ; dans cette perspective, vous devez offrir les meilleurs produits et le meilleur service.

 

C’est pourquoi il est très important de choisir un bon fournisseur dropshipping de produits de première marque avec de courts délais d’expédition. C’est le cas de BigBuy, vous pouvez choisir parmi plus de 90 000 produits et des centaines de marques, et tout le stock est disponible en Europe pour des expéditions en 24/48 h.

Faire du dropshipping depuis la Chine peut paraître une bonne idée au départ, mais si l’on considère que les délais d’expédition s’étendent sur 15/21 jours, la mauvaise qualité des produits et le taux de remboursement avoisinant généralement les 5 %, alors la marge bénéficiaire initiale élevée n’est donc plus aussi importante. De plus, de plus en plus de gens savent qu’ils peuvent eux-mêmes acheter leurs produits sur les plateformes chinoises à un prix très bas.

 

Le fait d’avoir un fournisseur dropshipping comme BigBuy qui permet à vos clients de recevoir le produit rapidement et qui en plus propose des articles de première marque aura pour conséquence de satisfaire vos clients, ils donneront alors de bonnes évaluations de votre boutique et, de plus, ils achèteront à nouveau. C’est du gagnant-gagnant !

 

5. Réfléchissez bien au nom de votre entreprise

 

Vous avez besoin d’un nom pour votre entreprise et pour votre domaine, c’est important, car ce sera votre carte de visite, vous devez par conséquent le choisir consciencieusement.

naming dropshipping

 

Idéalement, le nom de votre domaine devrait avoir des mots-clés identifiant votre niche de marché (si vous vous limitez à une langue) et facile à mémoriser. Nous vous recommandons donc de choisir un nom relativement court. Si votre boutique s’adresse à plusieurs pays, alors la stratégie change, le nom de votre domaine devra être une marque.

Chez BigBuy, nous vous aidons à concevoir le logo de votre boutique si vous le souhaitez, pour que vous vous concentriez sur l’essentiel.

 

6. Décidez avec quelle plateforme travailler

 

Il existe plusieurs plateformes d’e-commerce pour créer votre boutique de dropshipping, vous devez maintenant décider laquelle choisir. Voici les avantages et les inconvénients de chacune d’elles :

 

 

Dropshipping avec Shopify:

Shopify est la meilleure plateforme de dropshipping si vous souhaitez un lancement aussi rapide que possible et que vous n’avez que peu de connaissances techniques, vous avez également une app qui vous permettra de gérer votre boutique à partir du portable et également des intégrations très simples avec des plateformes de marketing.

 

Dropshipping avec PrestaShop:

Si vous voulez avoir une boutique dropshipping multilingue, c’est la meilleure option, elle vous permet de plus un développement sur mesure. Mais prenez en compte que pour faire du dropshipping avec PrestaShop, il est nécessaire d’avoir des connaissances techniques plus avancées. PrestaShop est une plateforme à code ouvert qui peut être utilisée gratuitement, mais vous devrez louer et payer le serveur pour héberger votre e-commerce.

 

Dropshipping avec Woocommerce:

Woodrow Woocommerce est aussi une plateforme à code ouvert, c’est une alternative souple pour concevoir votre boutique, mais une connaissance technique préalable est nécessaire pour faire fonctionner votre boutique totalement. Vous devez aussi vous procurer un serveur suffisamment puissant pour héberger votre boutique.

 

7. N’oubliez pas le SEO

 

Le SEO vous aidera à positionner votre boutique et à vous distinguer de la concurrence, le SEO représente un élément important de la création réussie d’une entreprise de dropshipping.

seo dropshipping

 

Search engine optimisation (SEO) constitue le moyen le plus économique d’obtenir du trafic pour votre entreprise, et vous devez donc optimiser votre page autant que possible pour apparaître sur les premières pages de recherche de vos clients.

Essayez d’améliorer les titres et les descriptions, créez des mots clés dans les textes et un contenu intéressant sur votre blog. Il est évident que moins vous vendrez de produits, plus spécialisée sera votre boutique, et plus facile sera ce travail.

8. Vendez également sur les marketplaces

 

Faire du dropshipping sur les marketplaces est également possible grâce aux intégrations proposées par BigBuy. Pour vendre sur les marketplaces sans avoir besoin d’une boutique, c’est possible directement à partir du software cloud Multi-Channel Integration Plafftorm.

dropshipping marketplaces

 

Créez une stratégie multicanal pour améliorer vos chances de toucher un plus grand nombre de clients. Les marketplaces comme Amazon, AliExpress, eBay et bien d’autres vous donneront accès à des millions d’acheteurs dans le monde entier. Cette visibilité a évidemment un coût, en effet la plupart des marketplaces perçoivent une commission pour chaque vente, en échange de laquelle vous économisez les investissements en marketing et en publicité pour votre entreprise, parce que les marketplaces s’en chargeront.

9. Ouvrez-vous à l’international

 

Pourquoi limiter les ventes à votre pays si vous pouvez faire du dropshipping dans toute l’Europe ? Vous pouvez penser que c’est insensé, essayer de couvrir autant de zones dès le début peut être accablant, mais… Et si l’on vous dit qu’avec BigBuy, c’est faisable avec un minimum d’efforts ?

dropshipping

 

Si vous achetez les services de BigBuy, vous aurez plus facilement accès à l’ensemble du catalogue dans 24 langues européennes, ainsi qu’aux meilleures entreprises de transport pour que vos commandes arrivent le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions, donc vous aurez bientôt accès à des millions de clients potentiels, sans dépenser davantage, vous avez maintenant toutes les clés en main.

10. N’abandonnez pas facilement

 

Ne vous attendez pas à récolter les fruits de votre entreprise dès le début, c’est un apprentissage, accordez-vous du temps, souhaitons que tout se passe bien, mais ne soyez pas frustrés si plus d’efforts sont nécessaires.

 

D’abord parce que votre entreprise doit se positionner, et cela prendra quelques mois et ensuite, parce que vous aurez à définir et à affiner vos campagnes PPC, identifier ce qui marche le mieux et peut-être même à modifier vos stratégies de départ.

En vous avouant vite vaincu, vous ne verrez pas les résultats possibles à atteindre, mais si vous avez une vision à long terme, fixez-vous des objectif

Comme toute autre entreprise, votre boutique de dropshipping demande du travail et de la constance pour réussir, c’est pourquoi nous vous invitons à vous mettre à l’ouvrage. Nous espérons que cet article vous a été utile, si vous souhaitez que nous vous aidions pour toute autre chose, n’hésitez pas à nous écrire à : [email protected]

10 choses à connaître avant de vous lancer dans le dropshipping
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

Laisser un commentaire