Au sein des médias sociaux Ecommerce

Réseaux sociaux pour le e-commerce : Comment vendre dans les médias sociaux

Social-media-selling-bigbuy-vender-redes-sociales

Les réseaux sociaux sont l’un des outils les plus importants pour stimuler les ventes d’un e-commerce. Que ce soit pour faire connaître nos produits, ou pour les vendre directement sur des plateformes sociales qui le permettent.

En fin de compte, le « social selling » consiste à tirer le meilleur parti des réseaux sociaux pour augmenter nos ventes.

En plus de créer un profil et de le mettre à jour périodiquement pour générer une communauté de suiveurs, nous devons profiter de toute la puissance de ses plateformes de publicité, pour atteindre un maximum d’utilisateurs.

Comment promouvoir nos produits dans chaque réseau social

Facebook

Facebook est le réseau social par excellence et, est aujourd’hui, celui qui offre le plus d’options pour le e-commerce. Il dispose d’une plateforme publicitaire puissante, Facebook Business Manager (d’où vous pourrez également gérer la publicité de votre compte Instagram).

Sur notre blog, nous avons plusieurs articles concernant Facebook Ads, où nous vous expliquons les aspects les plus importants pour commencer à faire de la publicité sur cette plateforme :

Utiliser Facebook pour faire sa promotion : Comment faire ses premiers pas – Guide de Facebook Ads (partie I)
Comment faire une segmentation efficace de Facebook Ads – Guide de Facebook Ads (partie II)
5 conseils pour créer des annonces gagnantes – Guide de Facebook Ads (partie III)

Télécharger votre catalogue de produits sur Facebook

Facebook offre la possibilité de télécharger votre catalogue de produits et de marquer ces articles dans vos publications. En quoi cela peut vous servir ? Entre autres choses, cela vous permettra ce qui suit :

  • Une fois votre catalogue téléchargé, vous pouvez créer toutes sortes d’annonces, que ce soit des annonces dynamiques (avec reciblage vers différents utilisateurs) ou annonces classiques. En ayant vos produits sur Facebook, vous gagnerez beaucoup de temps et vous pourrez beaucoup mieux personnaliser vos campagnes.
  • Vous pourrez marquer des articles dans des publications organiques.

Instagram

Instagram est en croissance exponentielle depuis ces derniers mois. En effet, aujourd’hui, il double le nombre d’utilisateurs para rapport à Twitter.

Ce réseau social est une très bonne option pour les e-commerces de produits, car il est moins saturé de publicité et est beaucoup plus visuel que Facebook.

La publicité sur Instagram

Certains aspects que vous devriez savoir concernant la publicité sur ce réseau social :

  • Il y a deux types d’annonces sur Instagram : au format de publication (soit image ou vidéo) ou au format stories (un type de publication au format vertical, uniquement visible pendant 24 heures).
  • La publicité sur Instagram est gérée depuis Facebook, vous devrez donc lier les deux pages avant de commencer à configurer vos campagnes.
  • Instagram a introduit la possibilité de marquer gratuitement vos produits dans une publication. Pour ce faire, vous devrez télécharger votre catalogue sur Facebook, et Instagram l’importera.

Pinterest

Pinterest est un réseau social très intéressant pour le e-commerce. Bien que son utilisation soit moins répandue que celle d’Instagram ou de Facebook, les chiffres sont clairs :

  • Le montant moyen des ventes sur Pinterest est 50 $ plus élevé que sur les autres réseaux sociaux.
  • 93% des utilisateurs qui utilisent Pinterest, le font dans l’intention d’acheter.

La publicité sur Pinterest

Twitter

Parmi les réseaux sociaux que nous allons voir dans cet article, Twitter est le moins visuel et, peut-être, le moins indiqué pour un e-commerce. Cependant, il est également vrai que, ayant moins de concurrence, cela peut être une opportunité.

C’est un réseau basé principalement sur le texte et sur l’effet immédiat de celui-ci. Malgré tout, nous pouvons y faire des campagnes et promouvoir nos produits.

Dans cet article, nous vous expliquons pour faire une campagne de publicité sur Twitter.

Que vous offre BigBuy pour vous aider

Chez BigBuy, nous vous donnons des images et des vidéos de nos produits, avec le format approprié pour chaque réseau social.

Vous trouverez ces vidéos et images dans la section Téléchargements > Matériel réseaux sociaux de votre panneau de configuration.

Quelles ressources offrons-nous ?

  • Image Facebook horizontale : 1200 x 628 px.
  • Image Facebook carrée : 1080 x 1080 px.
  • Image Instagram : 1080 x 1080 px.
  • Image Twitter : 1500 x 600 px.
  • Image Pinterest: 600 x 900 px.
  • Image HQ: 1500 x 1500 px.
  • Texte de 120 caractères sur lequel vous baser pour écrire vos publications.
  • Vidéo du produit de 30 à 35 secondes.
Réseaux sociaux pour le e-commerce : Comment vendre dans les médias sociaux
Rate this post

Articles Similaires

Laisser un commentaire