Aprennez Facebook Ads Au sein des médias sociaux Marketing

Comment faire une segmentation efficace de Facebook Ads. Guide de Facebook Ads (partie II)

Facebook Ads para ecommerce Guia

Segmentation : la clé pour que vos campagnes Facebook obtiennent le succès escompté et pour qu’elles atteignent l’objectif fixé. Apprenez à créer des liens avec votre utilisateur idéal !

Afin de pouvoir mieux expliquer les aspects fondamentaux quant à la manière de créer des campagnes Facebook optimales, nous allons prendre comme exemple l’objectif de marketing « Reconnaissance de marque ».

Une campagne peut contenir plusieurs groupes d’annonces. Il est donc recommandé que vous modifiez votre nom à ce stade afin de pouvoir le distinguer des autres campagnes Facebook déjà créées précédemment, ou des futures campagnes Facebook que vous pouvez créer et activer plus tard avec ce même compte.

Après avoir cliqué sur « Continuer », vous allez passer au second niveau : Groupe d’Annonces. Ici, vous pourrez segmenter vos campagnes Facebook en rapport avec trois facteurs clés tels que : votre public, votre emplacement et, pour finir, votre budget économique et la date d’activation ainsi que de fin de la campagne Facebook.

Les clés pour bien segmenter vos campagnes Facebook

La réalisation d’une bonne segmentation sera la clé pour que vos campagnes Facebook obtiennent ou non le succès escompté et pour que vous parveniez ainsi à atteindre cet objectif de marketing que vous aviez fixé en allant simplement sur votre tableau de bord Gestion d’Annonces. Ce point est donc très important pour la création et la configuration de vos campagnes Facebook et c’est aussi à ce stade que vous devez consacrer des efforts pour vous assurer que cette segmentation soit la plus optimale.

Segmentez, recherchez, et créez des liens avec votre utilisateur idéal !

La segmentation de vos campagnes Facebook | Public

  • Tout d’abord, Facebook Ads vous offre la possibilité de choisir parmi l’un de vos publics déjà créé précédemment dans d’autres campagnes Facebook ou, au contraire, de créer un nouveau public qui peut beaucoup plus s’identifier à l’objectif premier que vous souhaitez atteindre.
  • Vous pouvez indiquer le lieu ou réside votre public cible. Ajoutez des lieux qui vous semblent appropriés ou bien, par exemple, indiquez un lieu spécifique et le rayon de kilomères dans lequel vous souhaitez que Facebook Ads localise votre public cible.
  • Vous pouvez aussi indiquer la tranche d’âge de votre public, de même que choisir si vous souhaitez uniquement que vos campagnes Facebook ciblent les femmes, les hommes ou, au contraire, les deux sexes en même temps.
  • Dernier point, mais non le moindre, vous découvrirez les intérêts de votre public. C’est un point essentiel pour toute segmentation, car c’est ce qui donne vraiment toute sa force à la publicité Facebook. Vous pouvez insérer autant d’intérêts que de souhaits, soit manuellement avec l’option « Suggestions » ou grâce aux suggestions que le système de Facebook Ads vous offre avec l’option « Explorer ». Avec cette deuxième option, vous pouvez sélectionner parmi une multitude de suggestions en rapport avec des données démographiques, intérêts, comportements et d’autre type de de catégories qui vous intéressent.

Avant de conserver ce public dans votre Gestionnaire d’Annonces et de passer à l’étape suivante de la campagne Facebook, nous vous conseillons d’aller dans la rubrique « Connexions » et de sélectionner l’option suivante : Pages Facebook > Exclure les gens qui aiment votre page. Cela sous-entend que vos fans et abonnés sont souvent informés de tous vos posts que vous publiez en permanence sur votre page Facebook ou, en tout cas, ils peuvent venir voir cette publication dans votre timeline. Ce qui vous intéresse le plus est justement de parvenir à capter l’attention de ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui ne savent pas que votre marque/entreprise existe et qui, par conséquent, ne sont pas au courant que vous pouvez aussi être présent sur ce réseau social. Ainsi, vous devez élargir les frontières et vous ouvrir aux nouveau clients, aux futurs fans de votre page Facebook. Et qui sait ? Des clients potentiels et de futurs acheteurs !

La segmentation de vos campagnes Facebook | Emplacements  

Disons simplement que, sur ce deuxième point qui est la segmentation d’une campagne Facebook, nous vous conseillons de sélectionner la première option, « Emplacements automatiques (recommandé) ». Qu’est-ce que cela signifie ? Que votre groupe d’annonces affichera automatiquement votre public partout là où il y a le plus de chances d’obtenir une meilleure performance, y compris l’emplacement Facebook et Instagram.

Si vous choisissez l’autre option, « Modifier les emplacements »,vous pouvez réduire le nombre de personnes à qui vos annoncent sont destinées et, par conséquent,vous aurez moins de chance d’atteindre votre objectif premier de campagne Facebook.

La segmentation de vos annonces Facebook | Budget et Calendrier

Comme le système Facebook Ads vous l’indique bien, il vous suffit de « définir quelle somme vous souhaitez dépenser et quand vous voulez que ces annonces soient affichées ».

Nous vous recommandons d’indiquer un budget quotidienet un non un budget groupe d’annonces global, ainsi qu’une date de début et de fin pour vos campagnes Facebook de sorte à mieux maîtriser les coûts.

Une dernière recommandation : Regardez sur votre droite. Ici, vous trouverez une estimation de la capacité prévisionnelle quotidienne et donc des résultats éventuellement atteints en fonction du public cible défini, de la durée de la campagne Facebook et du budget économique indiqués.

Comme nous l’avons bien souligné tout au long de ce post, la segmentation est l’élément essentiel permettant à vos annonces Facebook de réellement atteindre un public cible de qualité, ces personnes qui peuvent devenir des fans de votre page Facebook, en cliquant sur l’annonce et en se rendant sur votre page web.

Tout en sachant à l’avance que l’énorme poids du succès repose sur une segmentation correcte des campagnes Facebook, vous ne devez pas oublier la dernière étape de création et de configuration : les annonces Facebook.

Comment faire une segmentation efficace de Facebook Ads. Guide de Facebook Ads (partie II)
Rate this post

Articles Similaires

Laisser un commentaire